Archives mensuelles : septembre 2015

GROUPE DÉCOUVERTE

Venez VIVRE UNE véritable AVENTURE avec nous !…
une aventure autour d’une table !…
sur la table, un livre : la Bible !

Le GROUPE DÉCOUVERTE vous propose des soirées animées par JJ,
au cours desquelles ce livre extraordinaire vous révélera petit à petit ses trésors !

Nous aurons comme support (Re)découvrons la Bible de la collection Itéa (Institut de Théologique Évangélique Appliquée)

Première rencontre : le vendredi 30 octobre 2015 à 20h

à l’église évangélique
7a, rue de la gare
à Bitche

Soirée Défidom

Ce Samedi 3 octobre 2015 à 19h, Défidom* reçoit pour VOUS Koeun Path.

Téléchargez le flyer d’invitation : flyer-defidom-octobre-2015
L’histoire palpitante et boulversante  qui a changé sa vie vous sera partagée en direct par l’auteur de «Rescapé malgré lui», (BLFéditions) paru en avril 2015.

L’entrée des Khmers rouges dans la capitale de Phnom Penh, c’était il y a 40 ans, mais Koeun Path s’en souvient parfaitement. Il avait 24 ans à l’époque et était intendant dans un établissement scolaire de Phnom Penh lorsque, le 17 avril 1975, les Khmers rouges purgent la capitale de ses habitants.. «Ce matin-là, le 17 avril, c’était terrible dans mon quartier. Les Khmers Rouges ont encerclé la capitale et l’ont bombardé, raconte-t-il, je suis sorti voir dans la rue. J’ai vu les gens entassés, poussés. On ne savait pas encore que les Khmers rouges faisaient évacuer la ville. Mais quelques heures plus tard, les soldats sont venus chez nous». Le régime nationaliste de Lon Nol venait de tomber et les Khmers rouges dirigés par Pol Pot accédaient au pouvoir pour 4 ans, instaurant une dictature communiste. Et qui massacrant 20% de la population du pays, soit près de deux millions de personnes.

PROFITEZ ET FAITES PROFITEZ DE CETTE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE !!

*Une histoire d’Hommes, pour les hommes ! Désolé pour les femmes 😉

 

 

L’école du dimanche fait sa rentrée

L’école du dimanche alias ECODIM : c’est quoi ?

Ce n’est pas du rattrapage pour les enfants qui n’auraient pas tout compris la semaine !

L’école du dimanche est un moment privilégié que peuvent vivre les enfants qui viennent au culte avec leurs parents.sturzelbronn 044

Après un temps de louange en commun avec toute l’assemblée, les enfants se retrouvent en groupe, selon leur âge, avec un moniteur.

Ensemble, ils apprennent à mieux connaître Dieu et la Bible. Les supports pour atteindre cet objectif sont variables et adaptés à l’âge des enfants (histoires, marionnettes, petites études bibliques…). Ces temps permettent aussi aux enfants de parler de leur vécu, d’entendre comment Dieu agit dans des vies, de chanter, de prier…

Habituellement, notamment pour les enfants de la maternelle et du primaire, l’école du dimanche se termine par un moment de jeux, de bricolage ou de coloriage.

L’école du dimanche s’organise en 3 groupes selon l’âge des enfants :

  • « l’écodim des petits » concerne les enfants non lecteurs.
  • « l’écodim des moyens » regroupe les enfants du CE1 au CM2.
  • « l’écodim des grands » est réservée aux jeunes ayant l’âge de fréquenter le collègue.

Parallèlement à ces temps d’enseignement hebdomadaire, l’année est jalonnée de divers projets.

Les enfants préparent leur participation à un culte de famille, ils interviennent également lors d’un culte consacré à la vie des chrétiens dans les pays en voie de développement.

Ils contribuent aussi à la réalisation de divers bricolages qui seront vendus pour financer différents projets.

Enfin des moments psturzelbronn 052lus récréatifs sont également proposés comme par exemple un petit déjeuner festif, un week-end de fin d’année.

Revenons à notre question de départ : l’école du dimanche c’est quoi ?…. une belle occasion de vivre de bons moments et surtout de connaître de mieux en mieux Jésus, l’ami des enfants, qui a dit : « Laissez donc ces petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent » Mathieu 19 v14